dimanche 25 août 2013

Rock en Seine (2)


Côté electro, je suis servi : Vitalic, qui ne m'a toujours pas convaincu, ce mélange cross over ne m'attire pas, mais le public accroche, Kid Noize (affublé d'un masque de singe) pour un set dubstep mâtiné de reggae (rejoint par le chanteur de Skip the Use), Jackson et sa drôle de machine…
Laura Mvula, vu en show case il y a quelques mois, confirme mon excellente impression, une très belle voix dans un écrin de cordes.

Patrice, toujours aussi pathétique de bons sentiments et de paroles niaises, cela en est vraiment drôle. La Femme, bête de scène, même si ce n'est pas mon genre.

Le concert de Nine Inch Nails me déçoit terriblement, je m'attendais à du rock industriel, des expériences sonores et bruitistes… Au lieu de cela, j'ai l'impression d'assister à un concert de Depeche Mode (sans leurs refrains fédérateurs) avec un grand spectacle de lumières. D'ailleurs, la plupart des compte-rendus parleront de ce show lumière impressionnant et pas du tout de musique.

Après, Phoenix fait son boulot : un bon concert, de bons musiciens, Tomas Mars qui chante depuis la foule, les tubes et les chansons moins connues…
Au même moment, j'en, profite pour aller voir Fritz Kalkbrenner, je ne suis pas complètement convaincu par sa prestation au micro sur sa techno sans relief.

La bonne surprise de cette édition : le Vasco sur le stand Ile-de-France, mélange tonitruant de rock et electro.