LES ENFANTS SE SONT ENDORMIS
Le metteur en scène argentin Daniel Veronese revisite les classiques du théâtre (Ibsen, Shakespeare…). Sa version de « La Mouette » de Tchekhov, plus courte et plus nerveuse, souligne la réflexion très contemporaine du dramaturge russe sur la condition humaine.
Constantin veut devenir écrivain pour exister aux yeux de Nina, dont il est amoureux. Nina est insensible au jeune homme et est également tourmentée par un idéal inacessible.
Veronese modernise Tchekhov, le condense, rassemble les personnages dans un seul espace pour mieux révéler leurs solitudes et la cruauté de chacun (pas seulement de Nina),
l’incapacité à aimer, à exister, à être heureux. Finalement, l'adaptation de l'œuvre nous ramène à son essence même.
Le metteur en scène argentin Daniel Veronese revisite les classiques du théâtre (Ibsen, Shakespeare…). Sa version de « La Mouette » de Tchekhov, plus courte et plus nerveuse, souligne la réflexion très contemporaine du dramaturge russe sur la condition humaine.
Constantin veut devenir écrivain pour exister aux yeux de Nina, dont il est amoureux. Nina est insensible au jeune homme et est également tourmentée par un idéal inacessible.
Veronese modernise Tchekhov, le condense, rassemble les personnages dans un seul espace pour mieux révéler leurs solitudes et la cruauté de chacun (pas seulement de Nina),
l’incapacité à aimer, à exister, à être heureux. Finalement, l'adaptation de l'œuvre nous ramène à son essence même.
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