"PAR EFFRACTION"
Encore un mauvais film signé Minghella. Will (Jude Law) est un jeune architecte qui vient d'installer son cabinet à Londres dans King's Cross, qui est cambriolé à répétition. Excédé, Will finit par suivre l'un des jeunes voleurs, Miro, qui vit avec sa mère, Amira, une réfugiée bosniaque (Juliette Binoche en bosniaque qui roule les R, on n'y croit pas vraiment).
Will s'arrange pour sympathiser avec Amira mais il en tombe amoureux. Le résumé du film dit: "Pour Will, c'est le début d'une plongée au coeur d'un autre univers que le sien, et au plus profond de lui-même." Rien de profond das ce film complètement raté, on n'apprend rien sur ces bosniques de cinéma, ni sur ces faux architectes… Les problèmes de couple de jude Law nous laisse de marbre (la fille de sa femme ne l'accepte pas et vit en autiste, centrée sur sa passion de la GRS).
La bande originale signée Gabriel Yared et Underworld est en revanche exceptionnelle, entre électronique et cordes, éthérée et mélancolique. Mais le thème principal est surexploité dans le film, alors que le disque est beaucoup plus riche. Alors, contentez-vous du disque…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home