dimanche 6 décembre 2015

37è Trans Musicales, vendredi

Aux Bars en Trans, je vois les concerts de Angels, L.O.A.S., Rezinsky (rap). Les Gordon trop infleuncé par Todd Edwards. Il reste toujours sur le même registre avec ces découpages de voix sur des rythmiques nu house. 

Plus tard aux Trans, The Dizzy Brains est du rock énervé déjà entendu sauf chanté en malgache. Bref, rien de neuf sous le soleil, sauf de Madagascar. 

Worakls Band tourne au Rondo Veneziano EDM ultra pechu. Deux violons, un violoncelle contemporain et une guitare accompagnent le DJ. 

Mawimbi nous le dit  "it began in Africa", le collectif commence doucement voire avec un volume trop bas. Une équipe de DJs, ça rappelle quelque chose (Birdy, C2C, la Fine Équipe...). Heureusement un percussionniste donne une touche un peu organique à un live qui aligne beaucoup de samples de voix africaines. Mais côté percus, on ne sait plus qui fait quoi. Ce live mériterait parfois un peu d'épure pour être plus efficace. On en regretterait presque Africanism... Passages orientaux, quasi cumbia ou Candido "Jingo". 

Peu de shows visuels remarquables ce soir au Parc Expo.