LES SKATALITES EN CONCERT
Bonnes vibes old school pour ce concert des Skatalites au New Morning le 16 avril dernier. Du ska, des classiques et des reprises: Summertime, James Bond et bien sûr leur tube "Guns of Navaronne".
Mais s'agissait-il vraiment des Skatalites ? Avons-nous vu au New Morning ce groupe jamaïcain créé en 1963 ? Pour les avoir vus en 1998, je peux confirmer que les Skatalites ont pris un coup de jeune.
Les vrais Skatalites n'ont pas existé plus de deux années en fait. Leur leader et compositeur, Don Drummond, a été emprisonné en 1965 pour le meurtre de sa compagne. Les Skatalites donnent leur dernier concert en août 1965. Deux nouvelles formations voient le jour : les Soul Brothers, rebaptisés par la suite Soul Vendors, et les Supersonics.
Les Skatalites sont morts, mais ils se reforment en 1983, et rencontrent un phénoménal succès. Mais les deux saxophonistes meurent en 1998. Aujourd'hui, les musiciens qui ont connu les Skatalites des 60's sont en minorité. Le trompettiste et leader du groupe est new yorkais, et le contrebassiste Lloyd Brevett a été remplacé par un bassiste.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home