"LES AMBITIEUX"
Julien (Éric Caravacca) est un jeune auteur qui rêve d'être édité. Il réussit à obtenir un rendez-vous avec une éditrice redoutable Judith Zahn (Karin Viard). Celle-ci ne lui reconnaît aucun talent mais le trouve à son goût. Il se laisse séduire et devient son amant.
Un soir, par curiosité, il fouille dans ses affaires et découvre une histoire qui le passionne, l'histoire du père de Judith, révolutionnaire des années 70 mort au combat en Amérique du Sud. Julien décide d'en faire un livre sans rien en dire à Judith. Quand il lui montre le manuscrit, elle se sent volée, trahie... Elle lui interdit de le publier et rompt avec lui.
L'histoire patine un peu dans les bons sentiments vers la fin, mais le film est bien rythmé et les personnages ont des caractères un peu poussés mais crédibles.
Karin Viard est terrible en business woman surbookée, stressée, suffisante et insupportable. Éric Caravacca, pas mal en provincial pur et naïf. Jacques Weber aussi en animateur TV content de lui. Une agréable comédie.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home