lundi 25 septembre 2006


« RÊVER, GRANDIR ET COINCER DES MALHEUREUSES »

Frédéric Recrosio, quasi trentenaire originaire de Suisse, nous livre sa biographie sexuelle, au cours d’un one-man show d’une heure et demi.
Assis derrière une table en bois avec sa carafe et son verre d’eau comme tout conférencier, Frédéric Recrosio commence par le tout début : son premier orgasme, au frottement d’une corde sur laquelle il devait grimper en cours de gymnastique. Après la découverte de cette nouvelle sensation, vient la découverte d’une nouvelle fonction du zizi autre que le pipi, grâce à une cassette vidéo.
C’est le début de la masturbation —collective !— mais surtout le début de la frustration de ne pouvoir se frotter aux filles.
Les garçons comparent la taille de leur sexe, Frédéric Recrosio avoue que la sienne est moyenne, croquis à l’appui.
Le Rubik's cube posé sur la table nous vaut une bonne leçon à destination des hommes perplexes face à la complexité de l’anatomie féminine, puis c’est au tour du public féminin d’avoir droit à des conseils quant à la sexualité orale.

L’immuable « protocole d’approche » des femmes est bien vu, jusqu’au « Tu montes chez moi prendre un thé ? », alors qu’il n’y aura jamais de thé, le couple ayant bien mieux à faire, malheureusement les hommes et les femmes ne comprennent pas la sexualité et les envies de l’autre. L’homme embrasse, caresse le dos, le bas du ventre avant les seins pour ne pas passer pour un sauvage, le tout pour susciter la prestation équivalente.
On vire ensuite un peu dans des considérations à la John Gray, « les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus », avec quelques clichés éculés sur l’homme brute et la femme qui minaude. Mais on ne s’ennuie pas et c’est assez drôle. C’est cru, mais jamais vulgaire tant c’est raconté avec naturel et bonhomie.