"ADULTÈRES", TROIS PIÈCES DE WOODY ALLEN
Le Théâtre de l'Atelier, à Paris, donne trois pièces en un acte de Woody Allen, réunies sous le titre d'Adultères. Une pièce est données à 19h, les deux autres à 21 heures.
"Central Park West" :
New York : les Riggs habitent un appartement très chic. Mais ce loft huppé, où l'épouse, Phyllis, exerce aussi en tant que psychanalyste, est sens dessus dessous. Carol, la meilleure amie arrive à la rescousse de sa copine psy pour qui le monde s'est effondré: Sam, son mari, la quitte. Embarras de Carol: elle n'a amis avoué à son amie qu'elle était la maîtresse de son mari… Celui-ci va arriver, ainsi que le mari de Carol… S'ensuivent quiproquos, disputes et menaces.
Les coups de théâtre s'enchaînent avec l'arrivée d'une jeune patiente de Phyllis. Un peu trop téléphonés sans doute. N'est pas la trompée celle que l'on croyait, tout peut arriver et changer en matière de sentiments, etc. Les dialogues ne sont pas aussi savoureux que ceux qui nous font jubiler dans l'œuvre cinématographique de Woody Allen. C'est même bien souvent trivial, à la limite du vaudeville…
"Old Saybrook"
Sheila et Norman ont invité à un barbecue Jenny, la soeur de Sheila, et son mari David, fan de 18 trous (sa femme en est un aussi nous révèle-t-on, ah-ah-ah). Débarquent sans prévenir les anciens proprios qui vont révéler à la maîtresse des lieux une cachette où son mari dissimule justement son journal intime, recueil de ses ébats avec la sœur de sa femme… Emois et cris comme dans la première pièce… Sauf que l'auteur de la pièce a la bonne idée de tout arrêter pour apparaître et discuter avec ses personnages : il convient qu'il est à court d'idées pour ses personnages. Nous, spectateurs, nous en étions déjà rendu compte…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home