Concert nippon samedi à la Cité de la Musique à Paris. Au programme de ce 17 juin, trois groupe/artistes: Acid Mothers Temple, Rei Harakami et DJ Konishi Yasuharu.
Acid Mothers Temple nous replonge 40 ans en arrière (photo), cheveux longs et trips barrés pour un rock psychédélique qui déchire les tympans et envoie le spectateur dans les étoiles. Les titres durent 20 minutes minimum, hypnotiques. Peu de babas cool dans la salle mais plusieurs japonaises avec leur boy-friend français.
Un DJ prend la relève et calme tout le monde, d'ailleurs la grande majorité du public s'assied pour tripper tranquillement sur une electro toute en rondeurs, en rythmes saccadés et funky, sur lesquels les sons carillonnent et se font écho. C'est Rei Harakami qui s'active derrière ses machines. Un peu toujours la même construction musicale tout de même…
Déboule ensuite un drôle de zouave, sorte de Fatboy Slim du pays du soleil levant pour le côté amuseur public, bonne humeur… et côté bourrin quand même. Imaginez le French cancan remixé hard tek, les Jackon 5 revisités façon jungle jump up ou encore les valses de Strauss avec un rythme techno ultra speed. C'est drôle, tout autant que l'huluberlu qu'est Konishi Yasuharu (en photo ci-dessus). Mais il faut tenir le rythme…
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home